mercredi 29 octobre 2014

Soufflés au chocolat

Hello les filles, je reviens car j'ai pensé à vous, pensé à votre ventre, mais pas à votre régime. Aller un petit plaisir ce n'est pas grave :) Cela n'a jamais tué personne ;).

Voilà ma belle recette, je vais vous mettre également des petites photos pour vous donnez envie :).






Pour les ramequins il vous faut: 
  • 20 gr de sucre
  • 20 gr de beurre 
Pour la pâte il vous faut:
  • 120 gr de chocolat noir
  • 4 oeufs 
  • 90 gr de sucre 
  • 40 gr de beurre 
Pour la garniture:
  • sucre glace 
                                                    Préchauffez votre four à 180° C (th.6)
                                                    Battez les jaunes d'oeufs avec la moitié du sucre. 
                                                    Fouettez les blancs d'oeufs en neige, puis versez le reste du sucre en pluie et continuez à fouetter pour obtenir des blancs fermes et brillants.
                                                   Faites fondre le chocolat et le beurre (bain-marie de préférence).
                                                   Mélangez le chocolat juste tiède dans les jaunes d'oeufs ensuite incorporez délicatement les blancs en neiges.
                                                  Beurrez soigneusement 10 ramequins ( des petits si possible car sa devient vite écoeurant ). 
                                                 Saupoudrez-les de sucre et renversez-les pour faire tomber l'excédent.
                                                 Versez la préparation dans les petits ramequins jusqu'aux 2/3 de la hauteur 
                                                 Enfournez et laissez cuire 12 à 15 min (voir votre préférence de cuisson; si vous voulez coulant ou bien cuit).
                                                 Servez dès la sortie du four , saupoudrés de sucre glace.( J'ai goutté froid et c'est très bon aussi c'est juste retombé(voir photo))

Dans le four.


Juste sorti du four.

10 min après la sortie du four, on peut constater qu'ils sont retombés.



J'espère que cette recette vous aura plus. Si vous la réalisez n'hésitez pas à me laisser un photo je serais super contente :)!
Gros bisous